Nos partenaires

Le laboratoire d'Excellence Who am I? est coordonné par le PRES Sorbonne Paris Cité.

L’ensemble des équipes du partenariat  Who am I? constitue un ensemble cohérent où sont groupées des compétences diverses et extrêmement complémentaires. Les équipes de l’unité d’Epigénétique et Destin Cellulaire (EDC) apportent leur expertise en épigénétique et étude des cellules souches ; les équipes impliquées de l’Institut Jacques Monod (IJM) sont spécialisées en biologie cellulaire, génétique, évolution et génomique et, celles de l’Institut Cochin, en biologie du développement et pathologie. L’unité TAMARA est internationalement reconnue pour son travail sur l’évolution et la génétique moléculaire et le laboratoire Matière et Systèmes Complexes (MCS) a une vaste expérience de l’application de la physique et des mathématiques aux problèmes biologiques. Le Centre de Recherches Psychanalyse, Medecine et Société apporte au partenariat son expertise unique à l’interface entre médecine et société et le Centre de Recherche Sens, Ethique et Société, la perspective des sciences sociales, philosophie et sociologie en particulier, sur les implications éthiques et sociales de la recherche en biologie. Enfin, Genomic Vision est une société de biotechnologie spécialisée dans le développement de tests de diagnostic génétiques par peignage moléculaire.

Le partenariat Who am I? s’appuie sur  les collaborations interdisciplinaires existantes entre certaines de ses équipes pour créer un environnement dynamique propice à l’innovation et à la création de savoir.

A l’exception de Genomic Vision, l’ensemble des équipes de Who am I? sont intégrées au sein du PRES Sorbonne Paris Cité, l’établissement coordinateur du projet .

Projet porté et financé par :

Qui suis-je? - Le film

WHO ARE WE?